L’année 2020 a été marquée par les mots à la mode “télé-travail”, “bureau à domicile” et, dans le monde des RH, “recrutement en ligne”. En tant qu’entreprise travaillant dans la digitalisation des processus de recrutement depuis des années, nous savions que les plus grands défis viendraient des entreprises qui devaient passer au numérique avec le recrutement et qui n’avaient jamais travaillé de cette manière auparavant. Mais nous savions aussi que nous pouvions les aider à effectuer une transition en douceur vers une nouvelle façon de recruter. Notre objectif pour l’année écoulée était d’aider nos clients à recruter plus rapidement, plus facilement et mieux. Voyez ici ce que ce plan a donné en action !
Accélérer le recrutement
Nous savons que le temps est un problème majeur pour les entreprises qui cherchent à recruter les meilleurs talents. Les meilleurs candidats ne restent pas longtemps sur le marché du travail et les longs processus de recrutement peuvent être décourageants. Du point de vue organisationnel, les temps difficiles exigent également une réaction rapide aux changements de circonstances commerciales et la capacité de recruter rapidement l’équipe dont vous avez besoin.
Notre réponse à ce besoin d’accélération supplémentaire a été Smart Calendar, une solution qui permet de rationaliser le travail d’organisation des entretiens. Actuellement, un recruteur travaillant dans l’ATS de softgarden peut vérifier la disponibilité de ses collègues directement dans le système, sélectionner un rendez-vous ou plusieurs options qui conviennent à tous les participants, et envoyer une proposition de rendez-vous au candidat en quelques clics. Cela élimine le temps passé à envoyer des emails avec les disponibilités de plusieurs participants.
Le processus de présélection a également été accéléré, car la nouvelle vue étendue du système permet de gagner du temps lors de la consultation d’un grand nombre de candidatures.
Nous avons également amélioré le système d’approbation des candidats, de sorte que même dans les organisations où il y a plusieurs niveaux, il est possible de confirmer l’acceptation des personnes sélectionnées dans les plus brefs délais.
Michał Janas de l’équipe softgarden a rencontré l’expert en RH Adrian Martinez pour ce résumé en ligne. Le texte suivant, est un bref résumé de leur conversation lors de notre dernier webinaire.
Simplifier le travail
Nous savons combien de temps les recruteurs passent à utiliser notre logiciel chaque jour. C’est pourquoi nous voulons rendre leur travail dans le système plus facile et plus agréable !
Une innovation importante dans le système de recrutement de softgarden est l’Agency Module, une solution qui simplifie la coopération avec les recruteurs externes et les chasseurs de têtes. Ils peuvent désormais partager notre logiciel avec nos clients, entrer leurs candidats directement dans le système et suivre l’efficacité de chaque candidature. Pour les recruteurs, cela signifie qu’ils n’ont plus à échanger des centaines d’e-mails sur les candidatures entrantes, mais qu’ils bénéficient d’une plus grande transparence dans leurs processus de recrutement et d’une clarté totale sur l’efficacité de chaque partenaire externe. Bien entendu, cela signifie également des processus plus rapides pour l’équipe de recrutement et les candidats.
Nous avons également enrichi notre application mobile de nouvelles fonctionnalités ! Désormais, elle n’est plus seulement un outil de communication interne à l’équipe et d’évaluation des candidatures, mais aussi un moyen efficace de communiquer avec les candidats, de transmettre les candidatures dans le cadre de flux de travail individuels ou de consulter les chiffres clés sur des tableaux de bord clairs.
Découvrez comment nos solutions facilitent et accélèrent vos processus de recrutement !
De nombreuses améliorations
Grâce à la coopération avec les partenaires de softgarden, nous pouvons offrir à nos clients de nombreuses solutions supplémentaires qui les aident à mener encore mieux leurs processus de recrutement, en fonction de la situation sur le marché du travail, du groupe cible ou des attentes des candidats.
L’un des principaux outils que nous avons mis à la disposition de tous nos clients pour répondre aux nouveaux défis du recrutement en 2020 a été l’introduction d’une fonction gratuite d’entretien vidéo que les candidats peuvent organiser et mener directement à partir de la solution de suivi des candidatures. Cela a non seulement aidé les recruteurs, qui n’avaient plus à réfléchir au logiciel d’entretien à utiliser, mais aussi les candidats. Ils pouvaient en effet rejoindre l’entretien directement à partir d’un lien envoyé par le système, sans avoir à installer un nouveau logiciel.
Nous avons également pris soin de l’expérience du candidat en améliorant notre créateur de pages carrière modulaire et en proposant de nouveaux modèles d’annonces. Grâce à la possibilité de créer des pages de carrière personnalisées pour différents publics, les recruteurs peuvent désormais adapter leurs communications à des publics spécifiques comme par exemple, par ancienneté de poste, spécialisation ou lieu.
Il y a aussi eu l’étude que nous avons réalisée sur le marché allemand 2020, où nous avons notamment passé en revue les opinions des entreprises et des candidats sur la digitalisation du recrutement et si, en tant qu’employeurs, ils se sentent pleinement préparés à cette évolution.
Si vous voulez rester au courant des nouvelles du monde du softgarden, nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter ou à visiter notre profil sur Linkedin ou Facebook.